mardi 13 juillet 2010

Le maquillage sans cruauté

A l'heure actuelle, je trouve cela inadmissible qu'on fasse des tests inhumains sur des animaux pour le bien-être de l'Homme qui se croit supérieur. C'est quelque chose qui me révolte et qui me touche au plus profond de moi-même. Comment peut-on décider de faire souffrir un être vivant? parce qu'on sait qu'il ne rétorquera rien...L'Homme se croit supérieur et pense qu'il peut tout gérer...regarder l'état de la planète actuellement -_-

Il existe des moyens pour remplacer ces tests mais souvent trop coûteux, les marques préfèrent torturer des animaux. Et généralement ce sont des grandes marques qui ont les moyens d'y remédier.

J'essaye au maximum de privilégier et d'acheter des produits non testés sur les animaux. C'est peut-être pas beaucoup dans la lutte contre la torture des animaux mais au moins je défends mes idées.

Voici le lien d'une liste établie par la PETA:

http://search.caringconsumer.com

Si vous souhaitez voir l'horreur qui est subie par les animaux cherchez sur google "tests sur les animaux", "vivisection"
On ne peut pas rester insensible devant tant de violence, de méchanceté et de cruauté.

Par ce post, je ne veux pas être moralisatrice mais je souhaite juste montrer la réalité dans laquelle on vit. Pour qu'un changement ait lieu, il faut que les gens prennent conscience, et qu'ils s'unissent autour d'un même combat.

voici une liste plus claire:
one-voice

1 commentaire: